Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarah Michelle Gellar & l'humanitaire

Sarah Michelle Gellar & l'humanitaire

Tout le monde connait Sarah Michelle Gellar au travers de sa filmographie, mais peu de personnes savent qu'elle est très active dans le domaine de l'humanitaire.

En effet, Sarah Michelle Gellar s'investit énormément dans diverses associations comme lors du 22 juin 1999 où elle part pour la République Dominicaine pour aider l'association Habitat for Humanity (que l'on peut traduire par Un toit pour l'humanité). Elle fut un porte-parole actif de l'association, dans le but de construire de simples et décentes maisons pour les gens en détresse. "J'ai toujours voulu travailler sur un projet de Habitat for Humanity, j'ai profité des vacances d'été pour m'éloigner du devant de la caméra, et j'ai voulu faire quelque chose de positif avec tout ce temps libre. Travailler avec Habitat est doublement positif, parce que c'est quelque chose que mes fans peuvent aussi faire". --- Sarah Michelle Gellar.

En 2001, elle a fait des nombreux dons et a aidé à récolter des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001. Le lendemain de la tragédie, sur le tournage d'un nouvel épisode de Buffy, elle demanda à chacun des acteurs et membres de l'équipe de la série de faire des dons. Elle a notamment collecté 60 000 dollars de la part de l'équipe de Buffy contre les vampires et a envoyé des vêtements à l'association Uniformed Firefighter’s Association pour les veuves et les enfants de pompiers disparus.

L'incendie de forêt ayant touché le sud de la Californie à la fin de l'année 2003 a particulièrement touché l'actrice qui a visité le comté de San Bernardino pour voir d'elle-même les dégâts causés par le feu sur cette zone ainsi que les pertes tragiques qu'ont enduré les habitants. Elle a aidé à replanter les zones touchées et à éviter que cela ne se propage sur les terres voisines.

Elle a participé en 2003 à la campagne publicitaire pour l'association The Susan G. Komen Breast Cancer Foundation afin de sensibiliser les gens sur le sujet du cancer du sein. Elle participe à une publicité pour présenter une édition limitée de vente d'écharpes pour aider les femmes atteintes du cancer du sein (Ford’s 2003 Tied to the cause Campaign). En octobre 2003, elle fit l'ouverture en co-présentatrice d'un événement organisé par la fondation The Young Survival Coalition pour récolter des fonds afin de lutter contre le cancer du sein. En novembre, Sarah visite les personnes sinistrées du feu de San Bernardino pour leur présenter tout son soutien. Le magazine américain Marie Claire de 2004 (avec elle en couverture) fit un article sur le déplacement de la star. On peut y voir un article parlant de la jeune femme sur place ainsi que des photos prises sur les lieux montrant son action et les échanges qu'elle a pu y faire avec les habitants. Elle fait des dons de vêtements et de jeux et rencontre les résidents avec la Croix-Rouge. Elle participe également au Jeans for Genes, vente aux enchères au profit de la fondation national des hémophiles, en faisant don de deux paires de jeans au bénéfice de l'association The National Hemophilia Foundation. Plusieurs célébrités ont ainsi signé des jeans qui étaient ensuite vendus pour la cause. Elle a contribué à rassembler 7 000 dollars pour cette association. Le 4 décembre elle est récompensée par le The 2003 Divine Designs Women of Style Award pour toutes ses contributions dans l'aide humanitaire.

En 2004, Sarah Michelle Gellar prit part à l'association Clothes Off Our Back en décorant un jeans de marque Paris Blues pour ensuite le donner aux enchères au profit de l'association qui a pour but d'aider les enfants dans le besoin.

Le 11 juin 2005, Sarah Michelle Gellar organise et anime aux côtés de Freddie Prinze Jr. et bon nombre de célébrités, une récolte de fonds appelée The $150 a person (que l'on peut traduire par 150 $ par personne) pour l'association Caring for Children and Families with AIDS (Aide pour les enfants et familles atteintes du SIDA).

Elle a aussi plusieurs fois contribué au bonheur d'enfants malades pour l'association Make a Wish. Elle a aussi donné de nombreux autographes au bureau de Los Angeles de cette association, qui était l'association fétiche de Buffy contre les vampires.

En 2007, Sarah Michelle Gellar a créé un corset pour supporter l'association Clothes Off Our Back. Pour ce corset, elle s'est inspirée des taxis classiques de New York. Le damier noir et jaune en satin est accentué avec des couches claires de carrés et de grilles. Le haut jaune du corset est lui mis en valeur avec la dentelle noire. Enfin, pour rappeler encore les taxis new-yorkais, les bretelles sont elles aussi en damier noir et jaune. Les bénéfices de l'enchère sont allés à America's Second Harvest, The Art of Elysium et World Education et la recherche contre l'autisme. L'enchère de ce corset a été organisée sur le site de Clothes Off Our Back, mise à prix de l'objet : 300 $, du 26 octobre au 5 novembre 2007.

Le 13 juin de cette année-là, elle est devenue l'ambassadrice de CARE et remit un prix lors d'une manifestation organisée par la fondation à Washington. Après un séjour au Guatemala pour une mission pour l'association, elle était à Washington pour présenter et décerner le prix I Am Powerful à Stanojka Tesic, une participante au projet concernant la Bosnie-Herzégovine pour aider à unifier les femmes de différentes ethnies au travail pour faire prospérer les communautés à la suite des conflits que leur nation a subis.

« Je suis honorée de présenter le prix I Am Powerful. Je viens tout juste de rentrer du Guatemala où j'étais en visite pour les programmes de CARE, où j'ai vu de moi-même comment des femmes qui prennent de l'assurance et du pouvoir peuvent mener à une vie meilleure pour chacun. Je me sens plus forte en reconnaissant ces femmes qui prennent les devants pour changer leurs vies et ainsi améliorer la vie de leur communauté. » --- Sarah Michelle Gellar

CARE diminue la propagation du VIH, augmente l’accès à l'eau propre et à l'hygiène et protège les ressources naturelles. CARE apporte aussi des soins médicaux aux survivants de guerres et aux malades, et aide les personnes à reconstruire leurs vies. D'ailleurs, Barack et Michelle Obama ont donné 25 000 dollars à l'association.

Toujours en 2007, Sarah continue de s’impliquer dans les associations qu’elle soutient, elle a dernièrement participé au programme Stars on Ice qui invite les stars à créer des étoiles, pour les périodes de Noël, qui seront ensuite mises aux enchères sur Ebay au profit de l’association Starlight Starbright qui aide les enfants gravement malades et leurs familles en apportant divertissements et autres activités. Elle a donc contribué à ce projet, son étoile a été créée à partir de pièces de la célèbre marque de bijoux Swarovski, partenaire du projet. Son étoile est disponible aux enchères sur ebay au prix de 199 $. 100% de l’argent récolté est reversé à l’association en question.

En 2008, elle participe à une nouvelle campagne publicitaire, mais qui a aussi un but de prévention. Elle pose presque nue pour les photographes de la célèbre marque américaine Vaseline, qui commercialise des produits de soins de la peau. Le but de cette campagne est donc de faire bénéficier l'association Coalition of Skin Diseases (La coalition des maladies de la peau) des gains des photos de plusieurs célébrités participant au projet qui seront mises en vente aux enchères sur ebay. Amanda Bynes, Hilary Duff, John Leguizamo et bien d'autres ont également participé.

En 2014, Sarah Michelle Gellar joint les campagnes March of Dimes et Sounds of Pertussis dans le but de faire connaître cette maladie et son vaccin. Elle s'exprime : « C’est quelque chose que j’ai fait pour mes enfants et moi-même. ‘Sounds of Pertussis’ a un partenariat avec ‘March of Dimes’, et ils essaient de faire comprendre aux gens qu’il ne s’agit pas seulement des enfants qui sont porteurs de la maladie. C’est souvent les adultes qui la transmettent aux enfants. Quand vous entendez les statistiques, c’est effrayant. Quand ils cherchent d’où vient la maladie — qui peut être fatale — chez les enfants, 80 % du temps elle leur est transmise par un membre de la famille, et dans 50 % des cas elle est transmise par les parents eux-mêmes. Comme vous le dirait n’importe quel parent, la plus grande peur est qu’un nouveau-né tombe malade. Pouvez-vous imaginer si vous en étiez la cause ? La meilleure façon d’aider à éviter ceci est de vous faire vacciner, vous et votre enfant. Je suis très contente d’en parler. » --- Sarah Michelle Gellar.

En 2014 et 2015, elle réalises une collecte de fonds pour l'hôpital Mattel Children's Hospital UCLA. Depuis juin 2014, l'actrice soutient l'association Baby Buggy, qui se charge de distribuer des objets pour bébés à des familles dans le besoin. Près de 60 000 objets sont distribués chaque mois.

Céline, administratrice de Smg-Design.

Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire
Sarah Michelle Gellar & l'humanitaireSarah Michelle Gellar & l'humanitaire

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article